Qui est Michael Touitou ?

Je me suis toujours posé des questions sur moi-même. Jeune, j’étais introverti et timide. J’avais souvent la tête dans les nuages, je rêvais sans cesse et vivais comme à l’intérieur de moi. Je réfléchissais énormément. J’analysais également beaucoup ce que je voyais autour de moi, un peu comme si en regardant le monde, je regardais un film projeté intérieurement.

J’ai toujours aimé comprendre la manière dont fonctionne le cerveau, notamment concernant nos réflexions, réactions et émotions. Par exemple, qu’est-ce qui fait qu’on a peur d’une chose, ou pas ? Qu’est-ce qui fait qu’une peur peut être à ce point insurmontable qu’elle en devient une phobie ? Par quel mécanisme cela est-il possible ?

Après des études de commerce, j’ai travaillé dans la vente/marketing. Mais sans plaisir particulier. Bien sûr, parfois le côté humain pouvait être intéressant, voire fort. Mais concernant le plaisir de travailler, il n’y avait pas grand chose.

Alors régulièrement je me demandais ce qui me plairait davantage.  Mais chaque fois que je pensais à une autre orientation, je me disais que ce serait impossible ou très compliqué de se reconvertir.

Et pourtant, je pensais régulièrement aux sciences de l’esprit, à commencer par la PNL (Programmation Neuro Linguistique) dont j’avais entendu parler pendant mes études de commerce. Étrangement, j’avais eu comme une intuition à ce sujet : que ce serait très important pour moi, mais je n’en aurais la confirmation que bien plus tard.

J’en entendais donc parler, d’une manière intéressante, certes, mais pas forcément flatteuse. En effet, alors que la PNL a été créée dans un but thérapeutique, certains s’en sont emparés pour tout autre chose, influencer l’autre pour tenter d’obtenir davantage lors de négociations. Et en France, la PNL a été introduite pour cela. Elle n’avait donc pas forcément une super image auprès de ceux qui en avaient entendu parler, alors que c’est un outil thérapeutique très puissant.

 

J’ai donc commencé à me renseigner de plus en plus et à côtoyer des personnes qui connaissaient vraiment la PNL, dont des thérapeutes. Et cela n’a fait que confirmer mon intuition. J’ai donc continué à évoluer dans cet univers qui m’emballait, me passionnait et me permettait également d’évoluer, de me développer.

J’ai mis malgré tout un certain temps à franchir le pas consistant à me former officiellement, mais je l’ai finalement fait. Je me suis formé auprès d’une école de psychothérapie spécialisée dans les thérapies brèves (Psynapse), et cela a été une révélation incroyable. En effet, outre ce que cela m'apportait à titre personnel, j’ai pu me rendre compte de la puissance et l’élégance de la PNL ainsi que de l’hypnose. Deux outils extrêmement complémentaires et merveilleux.

Me voici donc à votre service, Maître-Praticien pour vous aider à vous aider. Oui, vous aider à VOUS aider. Car c’est vous qui ferez tout. Je ne ferai que vous aiguiller, et vous ferez tout le travail nécessaire, vous permettant ainsi d’être fier de vous. Et je serai également fier de vous. Alors n’hésitez pas !

Michael Touitou

© 2023 par Fournier & Petit. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • White Instagram Icon